mai 2024
L M M J V S D
« Août    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

Compte rendu de la réunion de rentrée de l’école

Pour les parents qui n'ont pas pu se rendre à ce rendez-vous, veuillez trouver ci-dessous un résumé de la réunion de rentrée du vendredi 16 septembre 2011. La réunion fut animée par Mme LARENA. L’effectif de l’école fut le premier sujet abordé. Ainsi, à ce jour, l’école dénombre 93 élèves, mais il est prévu que 3 élèves partent avant les prochaines vacances. La composition des classes sera alors la suivante : * Classe de Mme LARENA : 24 élèves -  14  CM2 -  10  CM1 * Classe de Mme CASTAGNET : 21 élèves - 10  CE2 - 11  CE1 * Classe de Mme MAUHOURAT : 19 élèves -  15  CP -  4  GS *  Classe de Mmes MINVIELLE et SAGASPE : 26 élèves -  7  GS -  11 MS -  8  PS Il est précisé que la classe de CP est volontairement allégée (en général un effectif de +/- 20 élèves) afin de favoriser l’apprentissage de la lecture. Cette année les 4 élèves de grande section nés le 1er semestre de l’année ont été basculés dans la classe des CP, ceux de fin d’année restant avec leurs copains  de maternelle. La principale innovation pour cette nouvelle année scolaire concerne la création d’un livret d’évaluation qui suivra l’élève depuis le CP jusqu’à la 3ème. Le voyage scolaire : Les élèves des classes de CM, CE et CP/GS se rendront 4 jours à Socoa (à coté de Ciboure) la dernière semaine de mai. Tous les devis n’ayant pas été réceptionnés,  seule une estimation du coût a pu être rendue, avoisinant les 150 €/enfant à la charge des parents. Vacances de la Toussaint – rentrée le mercredi 2 novembre 2011 Comme de coutume, la rentrée des vacances de la Toussaint se réalisera un jour plus tôt, soit le mercredi 2 novembre 2011. L’école fera ainsi le pont le week-end de l’ascension au mois de mai. Evaluation : Les dates d’évaluation des CM sont désormais décalées du mois de janvier à juin en même temps que les CE1. APE : Une présentation de l’association des parents d’élèves a été faite par l’intermédiaire de sa présidente. Un bref exposé sur les activités, le site internet et les objectifs de l’association a ainsi été réalisé. Toute l’équipe souhaitant vivement une participation des nouveaux parents pour apporter un peu de fraicheur, main d’œuvre et nouvelles idées. La prochaine réunion est prévue pour le mardi 20 septembre à 20h30 à la salle de la cheminée à coté de la salle polyvalente. L’élection des délégués des parents d’élèves, le bilan financier seront à l’ordre du jour. L’adresse du site internet : ape-laroin.fr La réunion s’est ensuite prolongée dans chaque classe. Chaque institutrice recevant les parents pour parler plus spécifiquement de leur programme, méthode de travail et autres projets…  

Comments are closed.