novembre 2018
L Ma Me J V S D
« oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

La fête de l’école

Pour l’année 2017, la fête de l’école de Laroin est prévue  le vendredi 23 juin, le thème n’est pas encore défini.

 

Le 21 juin 2013, les élèves de l’école ont présenté à leurs parents un spectacle de danses, de chants et de numéros de cirque. Les enfants s’étaient préparés avec beaucoup de sérieux et le spectacle était à la hauteur de leur travail. Les petits de maternelle ont débuté la soirée et s’en sont donné à cœur joie devant un public acquis. Les élèves de GS/CP ont soigné les détails des costumes et nous ont donné une prestation très enlevée sur une musique à la mode. La classe de CE avait préparé leurs numéros depuis plusieurs semaines car on ne s’improvise pas artiste de cirque ! Les assiettes chinoises, les diabolos, les sauts périlleux n’ont plus de secrets pour ces enfants. Et pour clôturer le spectacle, les élèves de CM se sont inspirés de leurs joueurs de tennis favoris pour inventer une chorégraphie rappelant Roland Garros. Les parents ont longuement applaudi leurs enfants, qui le méritaient bien. Ensuite chacun a pu profiter du dévouement des personnes de l’APE en dégustant sandwichs et gâteaux pour terminer la traditionnelle fête de fin d’année.

 

*****

En 2011, le thème de la fête était « le Big Bazar » de Michel Fugain. Cependant les petits de maternelle ont présenté une saynète d’après la poésie « le Loup et l’Agneau ». les élèves ont été très convaincants et tout le public a eu de la peine quand le joli petit agneau a été emporté dans les bois par un tout aussi joli petit loup ! Pour égayer à nouveau l’atmosphère, les enfants ont exécuté deux danses autour des animaux de la ferme. Les intermèdes musicaux étaient assurés par la classe de CM. Les élèves ont interprété deux chansons connues du Big Bazar. Ensuite les CP ont pris de la hauteur et ont dansé sur « Fais comme l’oiseau » que tout le monde connait. Les CE nous ont amenés en voyage au Canada en faisant revivre « Tous les acadiens, toutes les acadiennes » le temps d’une danse. Pour clôturer ce spectacle, les élèves de CM ont interprété avec conviction une chorégraphie originale en prévision de l’été : « Soleil ».

 

Parents et enfants se sont retrouvés autour des stands mis en place par l’APE. Chacun a pu se restaurer tout en faisant un geste pour financer les futurs voyages et sorties scolaires.